Les 10 meilleurs sites de cashback 2023 : comparatif

Littéralement traduit par « retour d’argent », le cashback permet de récupérer une partie de l’argent que vous avez dépensé pour vos achats. Pour ce faire, il suffit d’aller sur des sites qui proposent ce type de service. Le concept est simple : vous achetez des produits en ligne et en retour vous recevez de l’argent. Cette opération ne fonctionne que sur les plateformes qui le permettent. Vous aurez à y créer un compte et à y effectuer vos transactions. Une fois l’achat effectué, vous aurez un compte dédié à votre cashback. Le montant de ce dernier peut varier selon le site et le type de produit.

Si vous voulez profiter de ce système, il est important de bien choisir le site. C’est pourquoi, on vous a dressé une liste des meilleures plateformes de cashback pour mieux choisir. L’argent est réel. Dans certains cas, vous pourrez l’encaisser directement via votre compte en banque. Pour d’autres, il sera offert sous forme de chèque cadeau. Tout dépend du site que vous avez choisi.

Voici notre sélection des 10 meilleurs sites de cashback

 

1-  Igraal  

 

Igraal vous permet d’économiser jusqu’à 40 % de vos achats. Il est utilisé par plus de 8 millions de personnes. En plus du grand nombre d’utilisateurs, il donne aussi accès à plus de 1500 marchands partenaires. Le site est l’un des mieux notés en termes d’avis. Sur Trustpilot, il obtient une note de 4,6 étoiles sur 5.

L’un des plus grands avantages avec le site Igraal est que vous trouverez une multitude de choix en termes d’achat. Vous aurez des catégories comme :

  • Le top des offres,
  • La mode,
  • Le voyage,
  • La maison et le high-tech,
  • La beauté,
  • Et d’autres encore.

Une fois que vous aurez sélectionné le domaine qui vous convient, le site vous donnera une liste des vendeurs qui disposent des meilleures offres. Il vous présente aussi un inventaire des tops vendeurs. Il est à noter qu’ils sont directement disponibles en tant que rubrique sur la page d’accueil.

Parmi les plus hauts taux de cashback, vous avez NordVPN. Il donne accès à plus 40 % de retour sur vos achats. Chez Free, par exemple, vous pourrez avoir plus de 30 euros de retour sur les paiements que vous avez effectués.


2-  EBuyClub 

 

Ce site fait partie des pionniers dans le domaine du cashback. Il existe depuis plus de 20 ans. Durant cette période, plus de 2,5 millions de personnes ont pu profiter des offres de cashback proposées sur la plateforme. Il dispose d’un plus grand nombre de marchands partenaires. Environ 2600 vendeurs sont effectivement présents sur le site. Vous aurez l’embarras du choix.

Ils sont répartis de manière distincte sur plusieurs rubriques pour vous simplifier la navigation entre les différentes offres. Vous pourrez notamment trouver Yves Rocher parmi les vendeurs disponibles. Le cashback avec ce dernier peut atteindre les 14,2 %. L’une des particularités d’EBuyClub est qu’il dispose également d’une rubrique auto-moto.

L’inscription sur ce site est totalement gratuite. En plus de ne rien dépenser lors de la souscription, vous aurez 3 euros offerts. Vous pourrez profiter des codes promos, et ce, durant toute l’année. L’économie que vous ferez sera directement disponible sur votre compte. Une fois que vous avez décidé d’encaisser votre argent, vous aurez le choix entre un virement bancaire, PayPal ou un paiement par chèque. Il est accessible à partir de 10 euros dans votre compte.

Il est à noter que vous pourrez également profiter d’un bonus. Mis à part le fait de faire partie des meilleurs sites de cashback, EBuyClub dispose aussi de certaines offres exclusives. En plus des offres des cashback en ligne, vous pourrez aussi profiter de bons d’achat, de codes promos exclusifs, de cashback en magasin, d’alerte bon plan et d’un parrainage.

 


3-  Swagbucks

 

Avec Swagbucks, vous pourrez faire de l’argent tout en effectuant des achats en ligne. Dans la pratique, il fait plus que cela. Il offre un moyen de vous faire de l’argent quotidiennement sur internet. Vous pourrez notamment être payé en faisant des recherches, en participant à des enquêtes ou en prenant part à des activités divertissantes. Vous serez effectivement payé en regardant des vidéos ou en jouant à certains jeux. Il offre un moyen de rentabiliser le plus possible vos achats en ligne et le temps que vous y passez.

Son système de cashback n’est pas tout à fait pareil à celui proposé sur les autres sites. Le concept est basé sur un système de points. Plus vous faites des achats, plus vous en gagnerez. Ils seront convertibles en argent ou en bon d’achat. Il est à noter que ce ne sont pas uniquement les achats qui fournissent ces points, mais les autres activités citées précédemment permettent également d’y accéder.

Il existe une équivalence bien définie entre points et valeur monétaire. Dans la pratique, 100 points équivalent à 1 euro. Dès votre inscription sur le site, vous recevrez 500 points, soit l’équivalent de 5 euros. Pour pouvoir retirer l’argent, il vous faudra d’abord obtenir 500 points, sans compter le bonus. Par la suite, vous pourrez encaisser à partir de 500 points.

 

4-  Poulpeo

 

Avec Poulpeo, vous ferez des économies sur vos achats durant toute l’année. Il vous donne accès à plus de 1 600 boutiques partenaires. Il propose ses services de manière gratuite et vous offre en prime un bonus de 3 euros lors de votre inscription sur le site.

Le processus est simple :

  • Vous créez votre compte,
  • Vous faites vos emplettes en ligne,
  • Et vous recevez de l’argent en retour.

Il est calculé sur la base d’un pourcentage du montant de votre achat. Vous pouvez toucher à la cagnotte dès qu’elle atteint les 10 euros. Les services offerts par Poulpeo sont disponibles via une extension à installer sur votre navigateur. Ils sont aussi accessibles par le biais d’une application.

Dans la pratique, vous aurez à passer sur le site pour sélectionner la catégorie de produit qui vous convient. Vous allez cliquer sur la boutique de votre choix. Vous allez ensuite procéder à l’achat. Une fois celui-ci soit effectué, une partie de la somme sera versée dans votre cagnotte grâce aux partenariats avec les vendeurs. Poulpeo gagne une commission pour chaque transaction que vous faites. Il vous en donne une partie. Comme il ne s’agit pas d’une monnaie virtuelle, mais bien réelle, vous pourrez en profiter de manière concrète.

 


5-  Fun-C

 

Fun-C est un site qui propose des cashback sur les achats effectués sur ses sites de e-commerce partenaires. Ils sont environ 1 530 boutiques. Le principe est simple, vous gagnez un retour sur l’argent que vous dépensez. En moyenne, vous ferez une économie d’environ 7 % sur tous vos achats, et ce, durant toute l’année.

Vous avez à activer le cashback du vendeur de votre choix et vous serez directement redirigé vers leurs pages. Effectuez la transaction et votre compte Fun-c sera accrédité à hauteur du pourcentage annoncé. L’argent vous sera versé par la suite sur votre compte PayPal ou bancaire. Si vous voulez être au courant de tous les cashback, vous pouvez installer une extension sur votre navigateur web.

Fun-c offre aussi d’autres possibilités pour gagner de l’argent avec le cashback sans forcément passer par des achats. Vous pouvez parrainer une personne pour qu’elle bénéficie des services offerts par le site. Dans ce cas, vous recevrez 2 euros pour chaque filleul. En plus, vous aurez droit à 10 % des gains cashbacks de ce dernier. Les gains seront maintenus aussi longtemps que votre compte Fun-C existe.

Des challenges de parrainage sont organisés de manière régulière pour vous donner l’occasion de gagner encore plus d’argent. Avec leur programme de fidélité, vous aurez la possibilité de faire des profits en participant à des sondages ou à des tests de produits.

 


6-  Capital Koala

 

Le site offre un service cashback peu commun et qui est très utile pour vos enfants, filleuls ou petits-enfants. Le principe reste le même, lorsque vous effectuez des achats auprès des partenaires, une partie du montant vous sera rendue. Mais au lieu de le virer dans votre compte en banque, l’argent sera directement placé sur un livret d’épargne. Vous aurez la possibilité d’associer plusieurs livrets à votre compte.

Le groupe ainsi créé sera nommé KOAlition. À chaque fois que votre cagnotte atteint les 20 euros, la somme sera versée dans le livret de votre choix. Vous ferez une action qui est bénéfique pour l’avenir de vos enfants.

La KOAlition ne concerne pas que les épargnants. Vous pouvez inviter tous les membres de votre famille pour qu’ils puissent épargner en faveur de la génération future. Bien entendu, ils pourront choisir sur quel compte sera placé le montant du cashback. Capital Koala offre une utilisation assez simplifiée. Si vous ajoutez le bouton Koala à votre navigateur, vous n’aurez plus à passer par le site, mais une fois sur la plateforme partenaire, il suffira d’activer le cashback. Il dispose aussi d’une application mobile. De cette manière, vous aurez tout le temps l’occasion de faire des épargnes.

 


7-  Fabuleos

 

 

Fabuleos est un site de cashback qui est rattaché au groupe Bielndi, disposant de 24 ans d’expérience. Si vous décidez de faire appel à leurs services, l’inscription sera totalement gratuite et sans engagement. En prime, vous allez recevoir une somme de bienvenue de 3 euros. En créant un compte, vous pourrez mettre de côté un pourcentage lorsque vous effectuez des achats auprès des établissements partenaires.

Il est à noter qu’ils sont plus de 1 500 à travailler avec la plateforme. À chacune de vos transactions, vous recevrez un retour sur l’argent de votre achat, directement sur votre compte Fabuleos. Une fois que la cagnotte atteint les 20 euros, vous pouvez demander un virement bancaire.

La demande de virement est, elle aussi, gratuite. Elle est cependant soumise à certaines conditions. Quand vous effectuez les achats auprès des prestataires en étant passé par Fabuleos, il faut que le vendeur valide votre transaction. Ce n’est qu’après qu’une commission sera octroyée au site. Une partie de cette dernière vous sera donnée. Tout ce processus peut prendre une trentaine de jours environ. Pour toucher votre cagnotte, il vous suffira d’aller sur votre compte et de cliquer sur le bouton : « Utiliser mon cashback ». Un atout particulier proposé par ce site : vous pouvez décider de verser votre argent pour le compte d’une association.

 


8-  Widilo

 

Avec Widilo, faites des économies sur vos achats en ligne et augmentez votre pouvoir d’achat. L’inscription est gratuite, mais en plus, vous serez accueillis avec 3 euros de bonus. En termes de cashback en France, il est en tête en ce qui concerne les remises et le pourcentage que vous recevez après vos emplettes en ligne. Il dispose d’un réseau de plus de 2 000 partenaires. De ce fait, vous aurez largement le choix. Vous trouverez des domaines tels que le voyage, la beauté, le sport ou encore le high-tech. Il propose aussi une rubrique spécialement dédiée au bon d’achat, ce qui vous permet de profiter encore un peu plus des offres en ligne.

L’avantage avec Widilo est qu’en dehors des offres qu’ils mettent en place durant toute l’année, il dispose aussi de services spécifiques pour les périodes de grand achat. Vous pourrez ainsi profiter au maximum des blackfriday par exemple. Il dispose par ailleurs d’une rubrique spéciale pour les vacances d’hiver.

Vous ne serez pas en reste quand il s’agit de préparer les fêtes tout en faisant des économies. Vous pourrez demander un retrait à partir de 15 euros dans votre cagnotte. Il peut être effectué par virement bancaire ou sur PayPal. Il est bien de préciser qu’avant de pouvoir utiliser votre compte PayPal, il est nécessaire d’effectuer un retrait sur votre compte en banque.

 


9- Au bon profit

 

Le positionnement de ce site se justifie par le nombre de prestataires qui est assez limité par rapport aux autres plateformes. Il ne dispose pas de plus de 500 marchands partenaires. La quantité peut être pénalisante pour les usagers qui sont à la recherche de produits diversifiés. Cependant, cela permet de choisir ses produits plus facilement et de profiter de services impeccables. D’autant plus que le site dispose d’un fonctionnement performant. Son ergonomie est bien pensée. Malgré le fait qu’il ne dispose pas d’un grand nombre de partenaires, il est fier d’avoir des sites comme Booking.com ou Canal+.

Pour les délais relatifs au cashback, dans un premier temps, une validation de la part du site marchand est essentielle. Elle peut prendre entre 24 et 48h. Une fois validé, l’argent prendra 30 jours pour parvenir dans votre cagnotte. Vous pouvez à ce moment-là faire une demande de virement. Le plus avec ce site est que vous pouvez faire profiter votre cagnotte à des associations. Vous pouvez faire des dons pour aider la communauté de votre choix.

Certes, quelques points sont à améliorer sur le site dont la durée du processus de virement ainsi que le nombre de prestataires. Cela n’enlève toutefois pas sa performance. L’inscription sur cette plateforme est bien évidemment gratuite. En parrainant vos proches, vous pourrez gagner 5 euros qui sera rajouté d’un 10% des gains de vos filleuls.

 


10- Joko

 

C’est un site de cashback français qui permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent en effectuant des achats dans des magasins partenaires. Voici une présentation rapide de ce site :

  • Comment ça marche ? Pour bénéficier du cashback, vous devez télécharger l’application Joko sur votre smartphone et lier votre carte bancaire. Ensuite, vous pouvez faire vos achats dans les magasins partenaires de Joko (par exemple, Carrefour, Fnac, Sephora, etc.) en payant avec votre carte bancaire liée. Joko vous rembourse alors une partie de vos achats, en fonction des offres disponibles.
  • Les avantages de Joko : Joko propose des offres de cashback attractives dans de nombreuses enseignes populaires. De plus, contrairement à d’autres sites de cashback, vous n’avez pas besoin de scanner vos tickets de caisse ou de saisir des codes promo pour bénéficier du remboursement. Enfin, Joko respecte la confidentialité de vos données bancaires en utilisant une technologie de chiffrement de pointe.
  • Les inconvénients de Joko : Le principal inconvénient de Joko est que le cashback est limité aux magasins partenaires de l’application. De plus, si vous n’êtes pas un gros consommateur dans ces enseignes, vous ne pourrez peut-être pas gagner beaucoup d’argent avec Joko.

Le cashback : les notions de base

 

Si vous vous demandez encore en quoi consiste le cashback, la réponse est assez simple. En se basant sur le nom du concept, on peut saisir le principe qui le régit. Pour comprendre rapidement ce terme, nous pouvons nous fixer sur la notion de « retour d’argent ».

Il s’agit d’une opération qui permet de gagner de l’argent tout en dépensant. Quand vous faites des achats dans les magasins, qu’ils soient en ligne ou non, certains d’entre eux vous proposent de rendre une partie du prix d’achat. Cette transaction est appelée tout simplement : « cashback ».

Il peut prendre plusieurs formes. Dans la plupart des cas, les plateformes vous rendront l’argent à partir d’une certaine somme ou de points accumulés. Vous pouvez directement demander un virement sur votre compte bancaire. Il est aussi possible de faire des transactions avec votre compte PayPal ou de recevoir un chèque.

Les chèques cadeaux ne sont pas rares quand on parle de cashback. Ils peuvent prendre la forme d’un bon d’achat sur des sites partenaires. Aussi, l’argent touché peut être placé sur un livret d’épargne. De cette manière, vous investissez pour l’avenir de vos enfants tout en profitant des achats dans le présent.

Le cashback : comment fonctionne -t-il ?

Pour être sûr que le cashback est de l’argent réel, il est essentiel de comprendre d’où il vient et comment les sites font pour vous payer. Appréhender son processus permet de faire confiance au système mis en place. Si vous décidez de vous inscrire sur un site qui offre ce type de service, vous devez créer un compte. Sur leur page, vous verrez des offres annonçant le pourcentage ou le montant direct que vous aurez en retour.

Si vous décidez de cliquer sur l’offre, vous serez redirigé vers la page de l’e-commerçant. Puis, vous procédez à l’achat de manière classique. Une fois la transaction faite, le site e-commerce en question validera votre achat et il sera considéré par le site de cashback partenaire sur lequel vous vous êtes inscrit. Dans ce cas, la plateforme reçoit une commission. Une partie de cette dernière vous sera versée, c’est ce qui constituera votre cashback.

La plupart d’entre eux fonctionnent de cette manière. Il se peut que dans certains cas, il vous verse la totalité de la commission. Il est à noter que pour demander un virement, il faut atteindre une certaine somme qui est fixée de manière arbitraire par les sites de cashback eux-mêmes. A ce niveau, il n’y a aucune norme précise à respecter. Chaque site décide lui-même des offres à proposer pour fidéliser ses utilisateurs.

Quelles sont les étapes pour profiter du cashback ?

Pour profiter des offres présentes sur les sites cashback, rien de plus simple ! Il vous suffit d’aller sur l’un dessites de cashback de votre choix et de vous créer un compte. La création de comptes est une étape qui peut être différente d’une plateforme à une autre. Mais d’une manière générale, elle est souvent gratuite. Certains d’entre eux peuvent demander un engagement, ce qui ne sera pas toujours le cas. Il est aussi à noter que la plupart des sites offrent une prime d’inscription qui tourne autour de 3 euros.

Une fois inscrit, il se peut qu’on vous demande de télécharger des extensions pour votre navigateur. Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle vous permet d’accéder plus facilement au cashback sur les sites de e-commerce partenaire. Elle peut vous éviter de devoir passer par la page des offres. Vous pourrez directement aller sur Amazon par exemple, et activer votre cashback d’un simple clic. Dans certains cas, les plateformes disposent aussi d’un format mobile. Ces applications sont tout aussi pratiques que la version sur PC.

Comment choisir parmi les meilleurs sites de cashback ?

Comme on peut le constater, les meilleurs sites cashback de cette liste sont assez polyvalents. Vous pourrez donc trouver facilement celui qui vous convient le mieux. Avec un nombre conséquent de partenaires et des cashback à taux élevé, vous serez satisfait. Mais, si vous êtes à la recherche d’un site un peu plus spécialisé, vous devrez avant tout définir vos besoins.

Si vous n’êtes pas un grand adepte de shopping en ligne, vous pouvez vous diriger vers les sites qui offrent d’autres moyens pour économiser un peu d’argent. Vous pouvez notamment penser à une plateforme qui dispose d’un système de parrainage. Certains sites sont spécialisés dans certains domaines.

Si vous êtes plus un voyageur qu’un mordu du sport, pensez à trouver un site de cashback avec un pourcentage plus élevé sur les plateformes de réservation de transport et d’hôtel. Autre option : vous pouvez choisir en fonction de ce que vous comptez faire du montant rendu. Si vous voulez directement épargner pour le futur, certains sont plus conseillés que d’autres.

Le mode de virement est aussi un critère à prendre en considération. Si vous ne voulez pas que vos coordonnées bancaires se retrouvent en ligne, n’hésitez pas à vérifier si les transactions sont sécurisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut